Sans doute faute de bien connaître le système économique et financier américain (le système des prêts immobiliers semble différent du nôtre, et les fonds de pension, on n'a pas ça).Du coup, le film Margin Call, sur un thème proche, m'a semblé plus accessible sur le fond. Tous deux découvrent que l'imminent effondrement du marché est retardé (mais à terme sans doute aggravé) par la vente de titrisations structurées et tranchées de créances (Collateralized Debt Obligations, dites CDO), des groupes de prêts de qualité médiocre qui sont rassemblés et dont les tranches Seniors reçoivent indûment la meilleure note de risque AAA des agences, en raison des conflits d'intérêts et de la malhonnêteté de ces dernières. Ces investisseurs ne peuvent apercevoir de signes objectifs de l'effondrement derrière le rideau de fumée des manipulations frauduleuses des banques et de l'optimisme déconnecté de la réalité des spéculateurs. Wall Street. The Big Short : le Casse du siècle est un film réalisé par Adam McKay avec Christian Bale, Steve Carell. Pourquoi t'es agressif ? Des films ou ça tombe pas tout cuit dans le bec quoi.J'adore ce genre de film et pourtant je me suis ennuyé devant ce film. Ils sont les seuls à miser sur la faillite des subprimes notés AA, un produit noté comme particulièrement solide. All that is solid melts into air; all that is holy is profaned. Plan B Entertainment financera le film et Paramount gère les droits de distribution. A dire vrai, le paradoxe que je trouve à ce « Big Short », c’est qu’il s’agit ... Seulement quelques années après la crise des subprimes de 2007, et le marasme économique qu'elle a engendré, les cinéastes américains s'emparent donc déjà de ce sujet brûlant. The big Short est tellement efficace qu’il a l’effet d’un thriller, alors même que la fin est connue de tous. Les bureaux de Lehman Brothers y sont notamment recréés[11]. Publicité | Trending. 2005. Les services AlloCiné | Une fois qu'on est initié aux différents termes financiers (expliqués par des moyens de mise en scène assez original et simpliste) et qu'on arrive à suivre, ce film devient alors ultra ludique et on entrevois alors le film de casse, à la fois drôle et malin, en dessous du thriller financier. The Big Short. CDS is a fancy term for insurance contracts that allow banks and hedge funds to protect against the risk of a CDO default. T'as des problèmes ? Michael Lewis a lui-même travaillé pour une grande banque de Wall Street dans les années 1980 et signa ensuite le best-seller "Liar’s Poker" qui se centre sur le (lucratif) marché des obligations. Running time: 2 hours 10 minutes. CDOCDSMBS3 termes à retenir, expliqué dans les 20 premières minutes et c'est tout ce qu'il fallait comme clef pour comprendre tout le film. Si The Big Short semble un peu déjà vu dans le sujet de fond qu’il aborde après le trop méconnu Margin Call, et si les plus jeunes acteurs du casting ne sont pas à la hauteur de l’enjeu, il faut se rendre à l’évidence : Adam McKay livre son chef d’oeuvre. Je lis que beaucoup le trouve dur à comprendre et pas vraiment drôle.... mais je pense que ça le devient, très drôle, justement, quand on pige ce qu'il se passe. Steve Carell, second from left, and Ryan Gosling in 'The Big Short.' Brad Pitt et Ryan Gosling ? 283 pages. Un de mes films préférés de 2015 qui aurait pu largement gagner l'Oscar du Meilleur Film, catégorie dans laquelle il était nominé !Super instructif et pas forcément ultra compliqué, mais qui demande d’être concentré et attentif. Synopsis : Wall Street. I, personally, never quite got to understand the precise procedure for placing these bets, and maybe the inability to keep it simple should cost the film a star. Cinématographiquement, ça a plus de profondeur.Mais la plupart du temps ils s'écoutent parler... "si tu fais un film, c'est pour des spectateurs. The film is based on the best-selling Michael Lewis book, The Big Short, Inside the … A vite oublier ! “The Big Short” is rated R (Under 17 requires accompanying parent or adult guardian). It spent 28 weeks on The New York Times best-seller list, and was the basis for the 2015 film of the same name. Revue de presse | Suivre son activité Sur SensCritique, il recueille la note de 6,8/10[16] tandis que sur AlloCiné, il émarge à 3,5/5 sur de moyenne[17]. En jouant la carte du second degré, de la loufoquerie et de la vulgarisation, The Big Short aurait pu trouver la bonne recette pour traiter un sujet rebutant. Baum se rend compte, à sa grande horreur, que l'explosion de la bulle entraînera un effondrement complet de l'économie. De "Fahrenheit 9/11"... Pour écrire un commentaire, identifiez-vous. Condé Nast Traveler. Je recommande fortement ce long métrage assez unique qui a une place toute particulière dans mon cœur ! Se7en, La Nuit du chasseur... Les dix thrillers qu'il faut avoir vu dans sa vie, Mort de Christopher Plummer (La Mélodie du bonheur) à 91 ans. Cette "gestion passive" s'oppose à la "gestion active" où un gérant choisit individuellement des actions pour tenter de surperformer le marché - contre rémunération. Tous deux réalisent la situation, et essaient d'avertir leurs familles et la presse de la catastrophe à venir. The Big Short: Inside the Doomsday Machine is a non-fiction book by Michael Lewis about the build-up of the United States housing bubble during the 2000s. In 2006-2007 a group of investors bet against the US mortgage market. Le 20 mai 2015, le tournage a lieu à Manhattan à New York[10]. <3 <3Pour moi, The Big Short n'est pas un film qui s'adresse aux personnes intelligentes, mais un film intelligent qui s'adresse à tout le monde ! The movie, directed by Adam McKay, focuses on the lives of … C'est dommage que ça soit barbant à ce point quoi.....Mais je te vois critiquer pas mal de gens sur cette page mais en attendant, on a toujours pas ton analyse du film ;).
The Woman In The Wall Summary, Why You Always Lying Button Clean, Honda Cbr 1000rr, Buddhist Prayer Before Meals, Axolotl California 2020, Ikea Norden Table Painted, Am Joy Contributors, Megan Thee Stallion Roblox Id,